ACTUALITÉS
La Maison des familles du Berry dévoile son programme d’automne
Pour les familles, les petits ou les plus grands, pour les professionnels… des propositions très diversifiées.
Soirée de la Fondation
La soirée annuelle de la Fondation, le 30 juin 2023, a réuni une centaine de personnes à la cathédrale de Bourges pour une découverte de l’orgue.
Le SAS Urgence Ukraine a un an
Monsieur le Préfet est venu en visite dans les locaux du Sas Urgence Ukraine à l’occasion du premier anniversaire de son ouverture.
Le patronage Jean Tinturier s’installe à la maison diocésaine
Le temps des travaux à la salle Sainte-Barbe, le Patronage Jean Tinturier-Pignoux a trouvé ses marques à la Maison Diocésaine.
Création de l’Epicerie Sociale Mobile de Brenne
Le 4 juillet dernier a eu lieu l’inauguration d’une Epicerie Sociale itinérante en Brenne pour lutter contre la précarité.
Ouverture d’une maison d’accueil à Bourges pour les réfugiés d’Ukraine.
Vos dons permettront à la Fondation des œuvres du Berry de soutenir ce lieu d’accueil organisé en quelques jours dans les locaux de la congrégation de Marie Immaculée, rue Bourdaloue.
Exposition de photographies d’art de Jacques Bihin
Venez découvrir du 24 septembre au 10 octobre dans la Cathédrale de Bourges, une exposition artistique et ludique nous invitant à réfléchir sur notre rapport avec la terre !
Un nouveau projet pour la sauvegarde de notre patrimoine
Grâce à vos dons, la Fondation des œuvres du Berry participera au financement de la restauration du clocher-porche de l’église de SAINTE SOLANGE.
Ouverture du Foyer Jean Tinturier à Bourges !
Le 5 janvier dernier, le foyer a enfin pu ouvrir ses portes et accueillir les premiers enfants.
Chaque semaine, le nombre d’inscrits progresse notamment pour l’aide au devoirs proposée le mardi soir. De nombreux bénévoles constituent une belle équipe autour de la directrice.
Naissance de l’Association les Jardiniers d’Eau (AJDE)
L’Association qui portera le projet d’exploitation des 4 ha de marais est créée.
Voici son objet :
L’AJDE a pour but de favoriser la transition écologique par les pratiques culturales adaptées susceptibles d’introduire des activités sociales, pédagogiques, culturelles et spirituelles qui leur donnent sens. Elle devra agir conformément et en communion avec les valeurs portées par l’Eglise Catholique.